La Fédération FED Experts

ACTU – Les nouveautés MaPrimeRénov’ 2023

Les nouveautés MaPrimeRénov' 2023 Objectifs
Les nouveautés MaPrimeRénov' 2023 Loi Climat et Résilience Métropole
Les nouveautés MaPrimeRénov' 2023 Loi Climat et Résilience Outre-Mer

Les nouveautés MaPrimeRénov’ 2023

[VEILLE RÈGLEMENTAIRE]

🔎 La Fédération FED Experts vous propose un focus sur les nouveautés du dispositif #MaPrimeRénov prévu en 2023.

🎯 Rappel sur les objectifs de la #LoiClimatEtRésilience en France métropole et en Outre-mer ⤵️

Pour information, MaPrimeRénov’ est une prime mise en place par l’État en janvier 2020. Cette prime a remplacée le crédit d’impôt transition énergétique CITE et l’aide Habiller Mieux Agilité de l’Anah.

Tout d’abord, MaPrimeRénov’ se veut accessible à tous et elle permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif. Les entreprises labellisées RGE ( reconnues garantes pour l’environnement ) devront effectuer les travaux.

De même, les nouveautés MaPrimeRénov’ 2023 ciblent d’avantage les ménages les plus précaires souvent logés dans des logements mal isolés . Les passoires thermiques seront interdites à la location, cela représente 17% du parc immobilier soit 7 millions de Français.

Prévue initialement pour le 1er janvier 2022, le report de la première règle se fera au 1er avril 2023. Le vendeur d’une passoire thermique en monopropriété aura l’obligation de faire effectuer un audit énergétique de son bien. Cette mesure concernera les biens classés E dès 2025, et classés D en 2034.