Suite aux échanges et aux travaux du groupe de travail organisé par le Ministère de la transition écologique dont nous faisons partie, nous vous partageons les nouvelles fiches de notices concernant l’édition des DPE collectifs.
Ces fiches sont à l’attention des propriétaires/syndicats de copropriétés souhaitant faire réaliser un DPE collectif sur leurs immeubles.
Rappel sur les DPE collectifs :
• À l’inverse d’un DPE classique qu’on peut aussi appeler individuel, et qui ne porte que sur un seul logement, le DPE collectif mesure la performance énergétique de l’ensemble des logements d’un bâtiment tout en prenant en compte ses parties communes
• Depuis la mise en place de la loi Grenelle 2, ce dernier est un diagnostic obligatoire pour tout immeuble de 50 lots ou moins disposant d’un équipement de chauffage, de climatisation ou encore de production d’eau chaude sanitaire collectif.
• L’obligation concerne tous les bâtiments, quel que soit son usage que ce soit pour de l’habitation ou du commerce.
• Pour ce qui est des résidences de plus de 50 lots, quant à elles, ont l’obligation de réaliser un audit énergétique à la place.
• A noter que le DPE collectif, tout comme l’individuel est valable 10 ans.
• Vous pouvons vous faire parvenir ces deux fiches téléchargeables, une à l’intention des syndicats de copropriété et l’autre à l’intention des bailleurs sociaux. Grâce à cette diffusion, nous espérons, faciliter et fiabiliser l’édition des DPE collectifs.
Pour rester informer de l’actualité de votre secteur n’hésitez pas à suivre FED Experts sur Linkedin.