Comme vous le savez, la campagne de réédition des DPE ne fait pas l’unanimité au sein de la profession notamment dû aux délais très compliqués à respecter aux faibles indemnités compensatoires.
C’est pourquoi, après de nombreuses remontées terrain transmises par les différentes fédérations professionnelles. Suite à cela, les pouvoirs publics ont décidé de prolonger les délais de téléversement auprès de l’ADEME ainsi que des demandes d’indemnisation sur le portail de l’ASP jusqu’au 15/06/2022.
Cette prolongation des délais s’inscrit aussi dans une volonté de correction des procédures. Effectivement, l’ADEME a pu constater que certaines rééditions ne suivent pas la procédure définie. Toutes ces corrections nécessitent donc de rallonger ces délais.
FED Expert vous conseille, bien que cela puisse vous prendre du temps de corriger vos DPE dans le respect des procédures puisque ce sont elles qui vont conditionner votre indemnisation.
Pour vous aider dans cette démarche, vous pourrez trouver, attaché à cet article, un tutoriel à l’attention des diagnostiqueurs, pour vérifier le bon respect de la procédure de réédition.
Ces éléments sont également disponibles sur le site du Ministère de la Transition Écologique et le site RT – RE bâtiment sur les pages déjà dédiées au DPE.
Autres ressources disponibles pour vous guider :
– les informations et documents utiles (formulaire et annexe) relatifs à la demande d’indemnisation : https://www.asp-public.fr/aides/dispositif-dindemnisation-des-diagnostics-de-performance- energetique-dpe
– les informations sont également sur le site du Ministère de la Transition Écologique et le site RT – RE bâtiment (en bas de page) sur les pages déjà dédiées au DPE
Pour rester informer de l’actualité de votre secteur n’hésitez pas à suivre FED Experts sur Linkedin.