👉🏻 Une proposition de loi portée par les députés Thomas Cazenave et Daniel Labaronne et visant à « renforcer la lutte contre la fraude à la rénovation » fait l’actualité depuis quelques jours !
➡️ En effet, c’est après plusieurs semaines de travail et de réflexion, qu’un amendement a été déposé vendredi dernier par Daniel Labaronne afin de renforcer le contrôle et la fiabilité de certains hashtag#DPE en s’appuyant notamment sur l’usage des 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗲𝘀 !
✔️ 𝘘𝘙 𝘊𝘖𝘋𝘌
✔️ 𝘏𝘰𝘳𝘰𝘥𝘢𝘵𝘢𝘨𝘦
✔️ 𝘎𝘦́𝘰𝘭𝘰𝘤𝘢𝘭𝘪𝘴𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯
✔️ 𝘉𝘭𝘰𝘤𝘬𝘤𝘩𝘢𝘪𝘯…
👉🏻 Toutes ces empreintes numériques ont été proposées par la Fédération FED Experts.
👉🏻 Des propositions, pensées, travaillées, testées, amendées, qui ont pu être présentées auprès de différentes instances, allant même jusqu’au Palais de l’Elysée, car elles contribuent à lutter contre la fraudes aux aides publiques.
– – – – – – – – – –
🎯 𝗢𝗕𝗝𝗘𝗖𝗧𝗜𝗙𝗦 :
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗶𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 :
👉🏻 Identifier facilement les professionnels fiables et éviter les fraudes qui entachent le secteur, notamment celles relatives aux aides publiques.
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗶𝗮𝗴𝗻𝗼𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 :
👉🏻 Cesser la lourdeur administrative et les contrôles inutiles qui ne font qu’alourdir les budgets formation et certification.
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲𝘂𝗿𝘀 :
👉🏻 Redonner confiance pour les RCPRO.
– – – – – – – – – –
Une mesure règlementaire cruciale visant à offrir plus de transparence et de sécurité en matière de rénovation énergétique !
Une démarche soutenue par la Fédération FED Experts qui poursuit son engagement pour contrer les dérives et la fraude constatée sur ce secteur d’activité.